Recherche

LE FONSIS VA PRODUIRE DES GRAINES BIO DESTINÉES À L’EXPORTATION



fonsis senegal
fonsis senegal
Dakar, 5 avr (APS) - Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) compte produire des semences certifiées d’arachide et des graines bio destinées à l’exportation sur une superficie de 1.000 hectares dans la commune de Syer (Louga).
Ce projet agricole d’un montant de cinq milliards de francs CFA est financé par le FONSIS avec l’appui des partenaires marocains et français.
"Il va créer 200.000 emplois directs et indirects", a indiqué le directeur du FONSIS, Amadou Hott au sortir de la signature de protocole d’investissement de BIOSOY dans le cadre de projet agricole d’exploitable, présidée par le Premier ministre.
Amadou Hott a relevé que les cultures vont démarrer au mois de juillet prochain.
Dans le but de faire participer les populations aux activités, des jeunes seront employés et la patente versée à la commune.
Il est également prévu l’installation d’une ligne moyenne tension pour la commune sur 20 km, selon le directeur du FONSIS.
"Le projet agricole va générer à long terme des retombées économiques et sociales qui seront bénéfique aux populations locales de la commune et à l’Etat du Sénégal", a dit M. Hott relevant que 80 % de la production vont être exportées.
Au bout de quelques temps, les ressources financières seront investies dans d’autres projets qui, à leur tour vont générer de la croissance économique et des emplois, ajoute le directeur.
SDI/PON

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 193 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance