Recherche

L’esprit démocratique des Sénégalais apprécié par la représentante d'une fondation allemande



Dakar, 26 fév (APS) – La représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer, Andréa Kolb, a indiqué, mardi à Dakar, qu’elle prenait en haute l’esprit démocratique des Sénégalais tout en insistant sur l'importance du renforcement du contrôle citoyen.

‘’Dans la sous région, le Sénégal est une démocratie avancée. Les petites gens sont démocrates dans leur esprit’’, a-t-elle déclaré lundi au cours d’une rencontre d’échanges avec l’Agence de presse sénégalaise (APS), en vue de la relance du partenariat entre les deux entités.

‘’L’élite politique a tout a fait conscience qu’on va lui demander des comptes. Ils [les membres de cette élite] sont observés, car il y a un contrôle citoyen qui existe surtout de la part de la société civile’’, a ajouté Mme Kolb, qui reconnaît qu’il n’existe aucun autre pays en Afrique où le contrôle citoyen fonctionne aussi bien.

La responsable des bureaux Sénégal et Mali de la Fondation politique allemande affirme que ‘’l’utilité de la démocratie n’est pas encore [comprise] par tous les parlementaires’’.

‘’Il faut leur donner les outils pour répondre aux besoins et aux intérêts de leurs populations’’, a-t-elle dit.

La Fondation Konrad Adenauer est présente au Sénégal depuis 1976

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 240 fois
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance