Recherche

L'égalité des sexes est synonyme de progrès pour tous (ONU-Femmes)



Mbour, 5 mars (APS) – L’égalité des sexes est ''synonyme de progrès accomplis, non seulement pour les femmes aussi pour tous'', a déclaré la secrétaire générale adjointe de l’Organisation des nations unies (ONU), Phumzile Mlambo-Ngouk, directrice exécutive d’ONU-Femmes dans son message, à l’occasion de la journée internationale de la femme prévue samedi.

‘’Si nous faisons preuve de détermination, sachant que l'autonomisation des femmes et des filles et l'encouragement de leur pleine participation peuvent aider à relever les plus grands défis du 21e siècle, nous trouverons des solutions durables à nombre de problèmes auxquels notre monde est confronté'', a dit Phumzile Mlambo-Ngouk, dans son message dont copie a été transmise à l'APS.

''Nous nous emploierons sérieusement à relever de grands défis tels que la pauvreté, l'inégalité, la violence envers les femmes et les filles, et l'insécurité’’, a indiqué la directrice exécutive d’ONU-Femmes.

Selon elle, la journée internationale de la femme est aussi ‘’une journée idéale’’ pour renouveler l’engagement de son Institution à consentir ‘’d'importants efforts’’, afin de promouvoir l'égalité des sexes, tous ensemble, les femmes, les hommes, les jeunes, ainsi que les chefs d'État, religieux et communautaires ou les dirigeants du monde des affaires.

Elle a souligné que ‘’les femmes dépensent la majeure partie de leurs revenus pour assurer le bien-être de leurs enfants et de leur famille. Le renforcement de leur participation à la population active contribue à la croissance économique.

''En mettant fin à la pauvreté des femmes, a ajouté Phumzile Mlambo-Ngouk, nous réduirons durablement et fortement l'extrême pauvreté à travers le monde’’.

ADE/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 44480 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance