Recherche

L’apport des volontaires magnifié



Dakar, 26 nov (APS) - Le Secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Médoune Cissé, a salué samedi, à la Maison de la culture Douta Seck, l’apport des volontaires dans la promotion du développement local et des valeurs de paix et de fraternité au Sénégal.

‘’Le partenariat des volontaires internationaux avec le Sénégal illustre la place accrue que le volontariat occupe dans les dispositifs de la coopération bilatérale et multilatérale où il s’impose comme un outil de promotion du développement, de la paix et de la fraternité’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de lancement de la semaine des volontaires.

Selon Médoune Cissé, ‘’ce contexte favorable va offrir un cadre de réflexion dynamique et innovante permettant l’émergence de nouvelles réformes de volontariat’’.

‘’Les autorités sénégalaises avec les familles du volontariat vont œuvrer auprès des partenaires pour que le volontariat soit mieux connu et apprécié en tant que stratégie d’intervention’’, a-t-il dit.

Pour le Secrétaire général adjoint de la présidence, ‘’l’action volontaire doit être mieux perçue par les communautés et les autorités locales comme un outil de lutte contre la pauvreté et catalyseur du développement durable’’.

Le Sénégal célèbre la Journée internationale des volontaires le 4 décembre à Tambacounda, a annoncé jeudi le Comité national de coordination et de promotion du volontariat (CNCPV).

SDI/OID


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 594 fois
ACOPROV


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance