Recherche

L’agriculture, un levier pour le développement (PM)



Dakar, 24 fév (APS) – Le Premier ministre sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye a invité, jeudi à Dakar, les Etats africains à faire de l’agriculture un "levier" pour le développement du continent.

Le chef du gouvernement sénégalais s’exprimait lors d’un point de presse, dans le cadre de la 19-ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) dont il a présidée la cérémonie officielle d’ouverture.

Selon le chef du gouvernement sénégalais, régler les problèmes de l’agriculture, c’est régler à la fois les problèmes de sécurité alimentaire et de développement. Il a fait observer, à l’issue d’une visite de stands d’exposants sénégalais, que l’agriculture est l’activité qui occupe la grande partie des populations africaines.

Souleymane Ndéné Ndiaye a rappelé que le Sénégal, par exemple, a connu ces dernières années des difficultés qui ont fait que le pays a été obligé d’accroitre ses importations de produits alimentaires.

Mais, depuis le lancement de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA) le pays n’est pas loin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, si ce n’est déjà fait.

Il a relevé que toutes les productions des différentes spéculations ont augmenté au grand bien des populations rurales sénégalaises et même urbaines.

En conséquence, les problèmes de sécurité alimentaire du Sénégal seront très rapidement réglés lorsque les Sénégalais s’orienteront davantage vers la consommation de produits locaux. Mieux, le pays pourrait très vite devenir exportateur de céréales.

La 19-ème édition de la FIDAK se poursuivra jusqu’au 7 mars sur le thème "L’agriculture comme levier de l’intégration économique".

LTF/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 740 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance