Recherche

L’académie de Tambacounda affiche ses priorités pour 2014



Tambacounda, 25 avr (APS) - Le relèvement des seuils de maîtrise du français et des mathématiques, ainsi que celui du taux brut de scolarisation (TBS) et du taux brut de préscolarisation (TBPS) sont les priorités de l’académie de Tambacounda (est) pour l’année 2014.

‘’Nous avons des priorités au niveau de la région, c’est surtout le relèvement des seuils de maîtrise en ce qui concerne la didactique des disciplines, surtout pour ce qui est du français et des mathématiques (…) mais nous voulons aussi relever le TBS et le TBPS’’, a dit à l’APS, l’inspecteur d’académie de Tambacounda, Alioune Ndiaye.

Il s'exprimait en marge d’une réunion technique inter-académique regroupant des agents du corps de contrôle de Kédougou et Tambacounda, ainsi que des élus locaux, des chefs d’établissements et des représentants de la société civile.

Cette rencontre prévue sur deux jours au conseil régional de Tambacounda, est destinée à faire le bilan du plan de travail annuel (PTA 2013), et à procéder à la programmation de celui de 2014.

‘’C’est un moment de bilan et de programmation, bilan pour 2013 et programmation pour 2014’’, a précisé l’inspecteur d’académie de Tambacounda, notant qu’il s’agira en même temps d’identifier les performances et les ‘’goulots d’étranglement’’ au niveau de la région.

‘’Nous allons mener des actions pour relever de manière substantielle, les seuils de maîtrise en mathématiques, en français, le TBS et le TBPS’’, a-t-il assuré.

"Dans le cadre du PAQUEEB (Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité de l’éducation de base), nous aurons à construire 30 écoles dans toute la région’’, a annoncé le responsable régional de l’éducation.

Ces établissements seront composés chacun de trois salles de classes, d’un bloc administratif, d’un bloc sanitaire et d’un bloc scientifique. Ils seront équipés d’un point d’eau et sécurisé par un mur de clôture.

Deux cases des tout-petits sont aussi inscrites au programme, dont l’une réalisée avec le Cercle des amis de Tambacounda et inaugurée récemment à Saré Guilèle, dans la commune et l’autre à Wassadou avec Espoir enfance sénégalaise.

ADI/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 96 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance