Recherche

L'Université de Ziguinchor désormais bénéficiaire des services de "Google Apps"



Ziguinchor, 18 déc (APS) - Google Sénégal et l'Université de Ziguinchor (Sud) ont signé un partenariat pour le lancement de sa plate-forme "Google Apps pour l'éducation", annonce un communiqué transmis mardi au correspondant de l'APS.

Les membres du corps professoral, de l’administration ainsi qu'une large partie de la communauté estudiantine ont pris part lundi à la cérémonie de signature de ce partenariat, sous la présidence du recteur de l'Université de Ziguinchor, le professeur Oumar Sock, précise le texte.

En bénéficiant de la plate-forme "Google Apps pour l'éducation", l'Université de Ziguinchor propose désormais à chacun des membres de sa communauté un accès personnalisé à une suite collaborative, sous le domaine "univ-zig.sn", souligne le communiqué.

Ce domaine comprend notamment une adresse e-mail, d'une capacité de 25GB, d'un agenda pour la gestion des emplois du temps, d'un espace en ligne de stockage, de partage et d'édition de documents, ajoute le texte...

Selon le communiqué, "Google Apps pour l'éducation, totalement gratuite", a déjà été déployée dans plus d'une trentaine d'Universités en Afrique (Egypte, Afrique du Sud, Ghana, Kenya, Maroc, Nigeria, Ouganda,) afin de servir plusieurs centaines de milliers d'étudiants.




ASB/BK/DND


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 182 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance