Recherche

L'USAID offre des équipements à des femmes actives dans la pêche



Dakar, 27 jan (APS) - Le Réseau national des femmes de la pêche artisanale (REFEPAS) a reçu mardi du matériel d'une valeur de 1,5 million de francs CFA et un financement de 500 mille francs CFA destinés à l'équipement de son siège inauguré le même jour, à Dakar.

C’est un don de l’USAID/COMFISH, le programme que l’Agence des Etats-Unis d’Amérique pour le développement international (USAID) dédie au "secteur maritime" sénégalais.

Des femmes membres d’associations de pêche à Dakar, Yoff et Mbour ont participé à l’inauguration du siège du REFEPAS situé dans la commune de Hann/Bel Air, à Dakar.

Cette structure a été créée il y a quatre ans pour défendre les intérêts matériels des femmes actives dans le secteur de la pêche, notamment auprès des "pouvoirs publics", selon sa secrétaire générale Diaba Diop.

"Les femmes exerçant les métiers de la pêche ne sont pas représentées dans les instances de décision. C’est pour parer à cela et trouver un interlocuteur auprès des autorités étatiques que nous avons créé ce réseau", a-t-elle expliqué.

Selon Mme Diop, des emplois ont été créés et des formations en "hygiène et qualité" offertes aux membres du REFEPAS, depuis la création du réseau.

Le maire de la commune de Hann/Bel Air, Babacar Mbengue, a loué "le dynamisme" des membres de cette association, en souhaitant qu’elles soient soutenues par les autorités.

SK/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 168 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance