Recherche

L’USAID/EDB évalue ses trois ans d’existence à Sédhiou



Sédhiou, 25 août (APS) - Une mission d’évaluation des trois années de mise en œuvre du projet Education de base (EDB) a démarré jeudi à Sédhiou (sud) sous la houlette du responsable de la composante bonne gouvernance et gestion à l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) en faveur de l’éducation de base (USAID/EDB).

‘’Après trois ans d’activités, nous sommes venus suivre et évaluer les activités que nous menons au niveau de nos différentes cibles au seuil de la quatrième année qui constitue la consolidation des acquis et des performances réalisées par le projet’’, a indiqué Ndioucor Faye.

‘’Nous avons été agréablement surpris de la profondeur et de l’exhaustivité des rapports des membres du comité technique régional (CTR) qui ont mis en exergue les résultats obtenus en quantité comme en qualité’’, a témoigné le spécialiste de la bonne gouvernance et de la gestion.

Convaincu que la réussite de l’élève est la principale préoccupation du projet, M. Faye a promis que tous les moyens utiles et possibles ‘’seront mis à la disposition des acteurs pour relever tous les obstacles’’.

Parmi les défis à relever, a-t-il indiqué, figurent les innovations pédagogiques jugées déroutantes du fait de leur nouveauté, l’enclavement géographique, l’absence d’une logistique roulante mais aussi l’harmonisation des activités avec les autres projets qui interviennent en milieu scolaire.

PDF/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 862 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance