Recherche

L’UNCAAPSS pour l’amélioration des capacités des femmes transformatrices



Dakar, 24 juil (APS) - L’Union nationale des coopératives artisanales d’art, de production et de service du Sénégal (UNCAAPSS) a plaidé, jeudi à Dakar, pour le renforcement des capacités des transformateurs ‘’sur les normes et qualités des produits transformés’’.

‘’Nous voulons former les femmes transformatrices en les sensibilisant sur les aspects liés à la qualité des produits et à leur conditionnement’’, a déclaré Abdoul Wahab Dieng, membre de l’unité d’appui technique de l’organisation.

M. Dieng s’exprimait en marge d’un atelier de cinq jours sur les normes et qualités des produits transformés dispensé à des femmes transformatrices de produits halieutiques venant de Bargny et Rufisque et des femmes de Fatick et Diourbel productrices de céréales locales.

L’objectif de cet atelier est, selon Abdoul Wahab Dieng, ‘’de consolider les acquis et d’évoluer à partir de là pour s’adapter aux normes internationales et de conquérir les marchés intérieurs et extérieurs’’.

Il a aussi insisté sur l’importance du conditionnement des produits en proposant de scruter d’autres styles de packaging.

‘’Vous pouvez faire de bons produits mais sans un bon conditionnement, vous perdez sur la qualité. C’est pourquoi nous travaillons sur de nouveaux systèmes d’emballage beaucoup plus modernes’’, a-t-il indiqué.

AAN/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 210 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance