Recherche

L'OMPI promet une assistance technique aux projets culturels du gouvernement sénégalais (communiqué)



Dakar, 7 mars (APS) - Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Francis Gurry, a récemment promis de fournir une assistance technique aux projets culturels du gouvernement sénégalais, a-t-on appris du source gouvernementale, jeudi à Dakar.

Selon un communiqué reçu de son cabinet, le ministre sénégalais de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye, a rencontré mardi M. Gurry au siège de l'OMPI, à Genève (Suisse).

A cette occasion, "le directeur général de l’OMPI a assuré le ministre de la Culture du soutien et de l’appui de l’organisation" aux projets culturels du gouvernement sénégalais, "notamment en ce qui concerne les aspects techniques", rapporte la même source.

"Cette visite de travail avait deux objectifs : réitérer l’engagement du Sénégal à renforcer sa coopération avec l’OMPI et présenter les politiques culturelles envisagées par le gouvernement", explique le service de communication du ministère de la Culture.

"Il s’agit d’une part de la protection des artistes et, d’autre part, de la valorisation du potentiel artistique et culturel du Sénégal. Ainsi, Abdoul Aziz Mbaye a présenté le projet d’institution d’un statut de l’artiste et de sa protection sociale, par la contractualisation et l’instauration d’une assurance-maladie et d’une assurance-retraite", rapporte la même source.

Elle indique que "le ministre de la Culture a aussi évoqué la mise en place de Société de gestion collective des droits des artistes, en application de la loi de 2008 sur les droits d’auteur".

La séance de travail de M. Mbaye avec le Directeur général de l'OMPI s’est déroulée en présence des collaborateurs de ce dernier chargés des droits d’auteur, selon le communiqué.

ESF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 245 fois
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance