Recherche

L’OMAS exprime son soutien aux victimes de l’incendie de la Médina



Thiès, 9 mars (APS) – L’Organisation musulmane pour la solidarité (OMAS) exprime ''toute sa solidarité'' aux enfants de daaras (écoles coraniques) victimes de l’incendie de la Médina (Dakar), lors duquel neuf morts ont été dénombrés.

L’OMAS appuie sans réserve la décision du gouvernement tendant à fermer les daaras qui ''ne remplissent pas les normes minimales permettant de dispenser un enseignement religieux de qualité dans des conditions optimales de sécurité''.

Elle suggère toutefois ''une approche globale'' de la problématique des daaras soient adoptée grâce à des actions comme ‘’le soutien effectif aux daaras remplissant les normes minimales''.

Un soutien qui, selon l'OMAS, ''ne devrait plus se matérialiser sous la forme du saupoudrage observé en particulier lors des fêtes religieuses, mais faire l’objet d’une budgétisation sérieuse avec un contrôle a priori et a posteriori sur la dévolution des ressources mises à disposition des daaras pour lutter efficacement contre la mendicité des talibés et leur exploitation’’.

‘’L’intégration progressive de l’enseignement religieux dans les écoles du pays implique l’élaboration de programmes d’enseignement et de la formation des enseignants qui pourraient être recrutés parmi les anciens maîtres coraniques ayant une qualification requise, ainsi de l’élaboration d’un plan de normalisation des daaras intégrant à la fois les aspects pédagogiques et infrastructurels’’, suggère l'OMAS.


BD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 117 fois
Société


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance