Recherche

L'Etat et la BOA en partenariat pour offrir des services dédiés aux fonctionnaires



Dakar, 13 mai (APS) - Le ministre du Travail et de la Fonction publique, Mansour Sy, a procédé lundi à Dakar à la signature d’un protocole de partenariat avec la Bank of Africa (BOA) permettant à plus de 131.000 fonctionnaires de bénéficier d’un service bancaire complet avec dix avantages appelé "Pack Fonxionaria".

‘’Négocier quand on est seul n’a pas la même force que lorsqu’on est 131.000. Il fallait que nos agents puissent bénéficier des avantages bancaires. Nous avons pu discuter des taux d’intérêt et c’est cela qui ouvre les perspectives (…) dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant’’, a dit le ministre.

M. Sy a fait part d’un "grand produit" qui va offrir de "nouvelles perspectives" aux agents de l’Etat et qui va répondre à leurs préoccupations. Il s’agira aussi pour lui de voir comment associer les centrales syndicales dans le cadre du dialogue social, mais également les associations de consommateurs.

Pour sa part, le Directeur général de la BOA, Laurent Basque, a salué un partenariat naissant avec le ministère de la Fonction publique et a souhaité qu’il soit la marque d’un long processus initié, depuis plusieurs mois, par leurs collaborateurs respectifs.

‘’Il s’agit d’accompagner de manière optimale les agents de l’Etat’’, a-t-il souligné. Ainsi les taux d’intérêt ont été revus à la baisse jusqu’à 8% pour les agents de la Fonction publique en passant par les crédits pour acquisition de véhicule, habitat et logement, payables sur une vingtaine d’années. Des crédits sont aussi offerts concernant les frais de scolarité et les fêtes religieuses.

‘’Ce pack offre un ensemble de services dont un découvert automatique, une réserve d’argent équivalent à un mois de salaire, un plan épargne-ambition, tout ceci adossé à un service SMS qui permet de recevoir les informations sur vos trois dernières informations en temps réel, pour un forfait de 3400 francs CFA’’, a ajouté M. Basque.

‘’Nous nous devons d’améliorer la bancarisation de nos population et les agents de l’Etat sont une cible privilégiée que nous souhaitons accompagner (…) à des taux négociés’’, a-t-il indiqué. Selon lui, le ministre Mansour Sy et ses collaborateurs ont négocié des conditions préférentielles pour les agents de l’Etat.

La BOA s’est associée à cette dynamique du ministère du Travail et de la Fonction publique qui a abouti à des privilèges pour l’ensemble des agents de l’Etat, a expliqué M. Basquet précisant que ‘’l’importance de l’effet volume’’ dans le cadre de cette négociation.

Cependant, le directeur de la BOA a rappelé que la concurrence va se réveiller et qu’il s’agira pour leur institution bancaire de s’ajuster au fur et à mesure pour répondre aux attentes de la Fonction publique.

MF/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 89 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance