Recherche

L'Agence Régionale de Développement (ARD)



Structure regroupant la Région, les Communes et les Communautés rurales, l'ARD a pour mission d'apporter aux Collectivités locales de la région, une assistance gratuite, dans tous les domaines d'activités liés au développement, en vue : (i) de rendre moins onéreuse, l'établissement de leurs plans et d'harmoniser et de renforcer leur cohérence avec le plan national de développement économique et social ; (ii) de favoriser la constitution et la conservation des banques de données nécessaires à toute planification ; et (iii) d'assurer la coordination et les études, en matière d'urbanisme et d'habitat, de planification, d'aménagement du territoire et d'environnement.


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 9769 fois
Agences Régionales de Développement (ARD)


Commentaires articles

1.Posté par Ndéye Sira Mbodji le 29/10/2007 19:22
je salu l'initiative tout en recommandant une meilleure prise en compte des avis de la basec'est à dire de la population .Nous que malgré les nombreuses ONG travaillant sur le développement on arrive pas à avoir un niveau de développemnt satisfausant.
je suis une étudiante en dea de gestion et je travail sur la contribution de la gestion des ressources humaines au développement local de Mbour dans le cadre d'un mémoire de recherche et je voudrais des document sur le développement local s'il vous plait

2.Posté par Jonas Bertrand Badinka le 03/11/2008 18:30
Bonjour, je m'appelle Jonas Bertrand Badinka, je suis étudiant à l'université de Saint-Louis et je viens d'obtenir mon DEA en Géographie, option aménagement urbain (urbanisme).
Je salue votre initiative et vous demande un emploi si possible.
En fait je suis un soutien de famille, et je veux travailler dans une structure comme une ARD ou un ADM pour aider ma mére veuve. Je vous remercie et compte sur votre compréhension et votre bponté.
Trés bonne réception

3.Posté par Barry le 20/02/2009 18:43
salut,
je suis travailleuse sociale spécialisé en travail sociale communautaire et sortant de l'ENTSS.
les plotiques de développements en mise places au Sénégal sont de trés bonne initiatives. Mais il faudrait veiller à l'application des textes de décentralisation et au bon fonctionnement des structures décentralisées.
Initié les populations, les amenées à bien comprendre ces politiques et en même temps aider les élus locaux à s'appropriés de ces textes, afin de faire de la décentralisation qui est l'aboutissement d'un développement durable une affaire des élus et de tous.
Enffet, réussir un développement durable n'est pas chose facile, de ce fait, il faudrait s'approcher des sortants de l'école nationale des travailleurs sociaux spécilalisés, qui sont formés comme des agents de changement c'est à dire agents capable de promouvoir un développement local durable.

4.Posté par bodian le 12/03/2009 23:51
bonjour ,vous avez raison mselle Barry mais voudrai vous souligner une chose c'est que l'ENEA est plus appropriée à ces genres de questions surtout sagissant du développement local.merci

5.Posté par salsa le 17/03/2009 12:27
Salut à vous!!

Bonne initiatives et je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous parler de nombreuses années d'intervention des ONG sans résultats visibles. Le développement local est une affaire à prendre à la base et toujours valoriser l'avis des bénéficiaires pur faciliter une bonne pérennisation des projets. L'ENEA forme des agents de développement capables d'accompagner les populations à une vrai identification de leur projets de développement.
A Ndeye Sira, je te conseille vivement d'aller visiter la bibliothèque de l'ENEA où tu pourra trouver une multitudes de documents sur le développement local ainsi que des mémoires et rapports de stage des étudiants.
Du courage

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance