Recherche

‘‘L’Acte 3 de la décentralisation ne fera pas disparaitre Rufisque’’ (BBY)



Rufisque, 22 jan (APS) - Des leaders de la section départementale de la coalition Bennoo Bok Yaakaar (BBY, majorité présidentielle) ont affirmé mercredi que l’Acte3 de la décentralisation ne fera pas disparaitre la ville de Rufisque de la carte administrative du Sénégal.

''Il est absurde de dire que la ville de Rufisque va disparaitre. Il ne s’agit pas d’une suppression, mais d’une réforme nationale. Et Rufisque est une des villes qui ne serait pas touchée étant entendu que son périmètre ne correspond pas au territoire du département’’, a expliqué le député Souleymane Ndoye, lors d’une conférence de presse.

Se référant au nouveau code général des collectivités locales, M. Ndoye a soutenu ‘‘qu’il n’est pas mentionné dans l’Acte 3 de la décentralisation une suppression de Rufisque, mais une répartition des domaines de compétences transférées aux deux ordres de collectivités locales’’.

M. Ndoye prend le contrepied des conseillers municipaux qui, lors du vote du budget de la ville, avaient soutenu que l’interprétation de certaines dispositions du nouveau code général des collectivités locales laisse ‘‘penser que la ville de Rufisque va à terme disparaitre’’.

Par rapport aux craintes exprimées par les travailleurs de la mairie de Rufisque, dont l’éventuelle suppression de la ville de Rufisque allait supprimer de facto les emplois, Souleymane Ndoye ‘‘les a assurés’’, estimant que ‘‘les nouvelles collectivités (créées par l’Acte 3) vont en plus ‘‘des emplois existants en créer d’autres’’.

IG/AD


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 119 fois
Décentralisation


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance