Recherche

L'ARMP et le PCRBF signent une convention de coopération (communiqué)



Dakar, 16 juil (APS) - L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et le Projet de coordination des réformes budgétaires et financières (PCRBF) ont récemment signé un accord sur la base duquel ils veulent entretenir une "coopération institutionnelle".

Il s’agit d’"une convention de partenariat portant création d’un cadre général de coopération institutionnelle entre les deux structures".

La convention a été signée mardi par l’ARMP et le Projet de coordination des réformes budgétaires et financières (PCRBF), qui est placé sous la tutelle du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

La cérémonie de signature de la convention de partenariat s’est déroulée en présence du directeur général de l’ARMP, Saer Niang, et du secrétaire exécutif du PCRBF, Cheikh Tidiane Diop, selon un communiqué reçu du régulateur des marchés publics.

L’objectif visé, selon la même source, est d’"améliorer l’efficacité et la transparence des systèmes de gestion des finances publiques et des procédures de passation des marchés publics".

En plus de prendre en compte "les questions d’intérêt commun relevant des attributions de l’ARMP et du PCRBF", la convention servira d’"espace d’échange et de partage d’informations, de documents, d’expériences et de savoir-faire d’utilité commune relatifs à leurs missions respectives".

Selon le communiqué, M. Niang s’est félicité de la signature de ce "protocole de collaboration" qui va offrir à l’ARMP et au PCRBF "un cadre de concertation et de réflexion, avec une commission permanente".

Il a rappelé que cette commission permanente devrait mener la réflexion sur les orientations et le devenir de l’ARMP et sur la réforme du Code des marchés, afin que les objectifs de développement et de transparence recherchés soient atteints à tous les niveaux.

"Aujourd’hui, force est de constater que l’ARMP joue pleinement et avec pertinence ses missions et participe au renforcement du dispositif de passation de la commande publique et des services", a pour sa part déclaré Cheikh Tidiane Diop. Il a salué ce "travail de qualité" de l’ARMP.

"J’approuve tous les termes de cette convention qui vient consacrer une relation qui existait déjà", a-t-il ajouté, rappelant que plusieurs défis restent à relever par les deux structures.

Le secrétaire général du PCRBF estime que "la cérémonie de signature de cette convention vient marquer notre commune volonté de doter notre pays d’un système de passation des marchés au niveau des meilleures pratiques".

"Je suis sûr qu’avec l’ARMP, nous allons mener à terme cette réforme", a-t-il ajouté.

SK/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 147 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance