Recherche

L’APROSEN remet 1000 poubelles à des associations communautaires



L’APROSEN remet 1000 poubelles à des associations communautaires
Dakar, 21 avr (APS) - L’Agence nationale pour la propreté du Sénégal (APROSEN) a procédé à la remise de 1000 poubelles réglementaires à des organisations communautaires de base (OCB) de la commune d’arrondissement de Grand-Yoff (Dakar), a constaté l’APS.

D’un coût de 7.000 FCFA l’unité, ces poubelles sont subventionnées par l’APROSEN à hauteur de 60% avant d’être cédées aux OCB, dans le cadre du programme "Un ménage, une poubelle".

Le programme ambitionne de doter tous les ménages du Sénégal des équipements de base pour un conditionnement adéquat des ordures ménagères.

‘’La salubrité du cadre de vie des populations est devenue un enjeu accepté par tous et le président de la République l’a portée dans les hautes priorités du gouvernement en raison de la place qu’elle joue dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement’’, a indiqué, mercredi, la ministre de l’Hygiène publique et du Cadre de vie, Khady Mbow.

‘’Le président (Abdoulaye Wade) sait que sans les femmes le système ne peut fonctionner efficacement’’, a-t-elle dit rappelant que, dernièrement, lors de sa rencontre avec des femmes parlementaires, Me Wade leur avait demandé de ‘’mettre leur leadership au profit du développement durable’’.

Soulignant "un cadre de partage" qu’elle est en train de mettre en place, en synergie avec les femmes parlementaires, Mme Mbow a signalé qu’elle a déjà développé le même typr de partenariat avec l’Union des associations des élus locaux (UAEL), regroupant l’ensemble des élus locaux du Sénégal.

Pour elle, le programme "Un ménage, une poubelle" mérite d’être soutenu par les femmes à travers leurs groupements.

‘’L’acquisition des poubelles permet un bon conditionnement des ordures, seul gage de la préservation de notre santé et de notre environnement’’, a assuré la ministre.

Elle en outre demandé aux femmes de s’organiser en groupements d’intérêt économique ‘’pour gérer les poubelles en partenariat avec l’APROSEN, suivant des modalités à définir d’un commun accord’’.

SG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1242 fois
APROSEN


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance