Recherche

L'ANCAR veut distribuer 23 tonnes de semences de maïs dans trois régions



Tambacounda, 3 juin (APS) - L’Agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR) va distribuer 23 tonnes de semences de maïs et sept tonnes de semences de riz, "d’ici à la semaine prochaine", dans les régions de Kédougou, Kolda et Tambacounda, a annoncé mardi l’un de ses responsables, Lucien Ndecky.

Plusieurs variétés de semences seront distribuées aux agriculteurs de cette partie du pays, pour le maïs comme pour le riz, selon M. Ndecky, chef de l’agence dans ces trois régions.

"D’ici à la semaine prochaine, on va commencer à transférer les semences au monde rural", a-t-il dit à des journalistes, à Tambacounda.

Les semences reçues mardi seront conditionnées avant d’être distribuées, a indiqué Lucien Ndecky.

Selon lui, elles ont été produites avec l’aide du Programme d’appui à la petite irrigation locale et du Fonds national de recherche agricole et agroalimentaire.

L’agence compte "aller vers la grande diffusion" des semences certifiées, avec l’aide de ses partenaires, a indiqué M. Ndecky.

L’objectif de l’ANCAR est d’aider des producteurs des régions de Kédougou, Kolda et Tambacounda à produire 288 tonnes de maïs pour 144 hectares emblavés, et 37,5 tonnes de riz sur une superficie de 12,5 hectares, pour la campagne agricole 2014-2015, selon Alioune Tall, l’un de ses agents.

ADI/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 164 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance