Recherche

L’AFD octroie 852 millions FCFA à la CONFEMEN



Dakar, 8 fév (APS) - L’Agence française de développement (AFD) et la Conférence des ministres de l’éducation des pays ayant le fançais en partage (CONFEMEN) ont signé lundi à Dakar une convention de financement de 1,3 millions d’euro (852 millions FCFA), a constaté sur place l’APS.

Le financement est destiné à accompagner le Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN notamment dans le renforcement des capacités des équipes nationales en charge de ’’l’évaluation des systèmes’’, indique un document remis à la presse.

‘’La réalisation en étroite collaboration avec les équipes nationales, d’évaluation de la qualité des systèmes éducatifs des Etats et gouvernements membres de la CONFEMEN amis aussi et la valorisation des résultats des évaluations à travers la production et la publication d’études analytiques’’, sont également prises en compte par la dite convention, ajoute le document.

‘’La convention que nous venons de signer matérialise la volonté partagée entre la CONFEMEN et l’AFD pour un système éducatif de qualité’’, a indiqué lors de la cérémonie de signature Denis Casting, directeur de l’AFD à Dakar.

M. Casting a fait savoir que ‘’cette convention s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la coopération française au développement de l’éducation, la formation et l’insertion’’.

‘’La présente convention se veut donc le témoignage d’un demi siècle de solidarité agissante au sein de la CONFEMEN et pour le plus grand bien de nos systèmes’’, a souligné pour sa part Adiza Hima, secrétaire général de la CONFEMEN.

Il a souligné que cela ‘’épouse concrètement un des axes de travail privilégiés de la CONFEMEN à savoir le partenariat et la coopération en éducation’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1071 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance