Recherche

Kolda : une quarantaine de facilitateurs de Tostan à l'école de l'éducation parentale



Kolda, 29 mai (APS) - Une quarantaine de facilitateurs en langue poular de l’ONG Tostan ont démarré, jeudi à Kolda (Sud), une session de formation sur l’éducation de parentale pour une durée de 10 jours, a constaté le correspondant de l’APS.

''Cette session cible une quarantaine de facilitateurs en langue poular. Elle porte sur une partie du module sur les différentes intelligences. Elle fait suite à la mise en œuvre du programme de renforcement des pratiques parentales'', a indiqué Abdoulaye Diao, coordonnateur régional de l’ONG.

Le préfet du département de Kolda Bouya Amar et l’inspecteur d’académie de Kolda Mamadou Barré Hann ont tous invité les facilitateurs à être ''des relais au niveau des familles'', pour vulgariser les acquis de la formation et en faire une réussite pour l’intérêt de l’enfant.

Les facilitateurs des centres d’alphabétisation de Tostan vont mettre l’accent sur l’éducation parentale dans les villages de leurs zones d’intervention.

MG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 124 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance