Recherche

Kolda: le mouvement "Baamtaré" compte aller à la conquête des collectivités locales de la région



Kolda, 3 nov (APS) - Le leader de "Baamtaré’’, Chérif L’aib Aidara, a indiqué, dimanche à Saré Sadio, village situé dans la communauté rurale de Bagadadji (département de Kolda), que son mouvement politique comptait aller à la conquête de toutes les collectivisés locales de la région.

‘’Mon ambition est de conquérir toutes les collectivités locales de la région, et pour cela, nous allons continuer à sillonner les villages comme ici à Saré Sadio pour massifier notre mouvement politique dont les responsables ont pour mission et volonté de travailler pour les populations et non pour leurs intérêts propres’’, a-t-il déclaré.

Il a demandé aux populations de ‘’rompre avec les pratiques qui consistent à nous laisser guider par des gens qui après vous tournent le dos’’.

Le leader de Bamtaré, un mouvement politique mis en place en mars dernier, compte par ailleurs briguer le poste de maire de Kolda lors des prochaines locales, annonçant sa volonté de renoncer aux avantages et autres opportunités directes que lui offrirait le poste de premier magistrat de la ville de Kolda.

Il a en outre invité les populations à l’unité avant d’exhorter les femmes à occuper des postes de responsabilité.

‘’J’ai annoncé ma candidature à la mairie de Kolda et j’ai également promis que si je suis porté à la tête de la mairie, je renoncerais à mes indemnités pour les consacrer aux personnes démunies, notamment les femmes, les orphelins, les veuves etc. Idem pour le carburant du maire, les dépenses pour couvrir les frais de voyage, le véhicule’’, a-t-il dit.

Il a également promis qu’il ne travaillerait pas pour sa propre personne. ‘’Non je serais celui qui sera au service des populations et non se servir des populations’’.

Bamtaré prévoit l’organisation d’une mobilisation le 9 novembre prochain pour préparer son calendrier avant les élections locales prévues en 2014.

MG/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 77 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance