Recherche

Kolda : le maire annonce un projet de routes dans les quartiers périphériques



Kolda, 13 fév (APS) - Le maire de Kolda (Sud), Bécaye Diop, a annoncé dimanche un projet d’ouverture de routes dans les quartiers périphériques de la commune, dans les prochaines semaines et un appui aux couches vulnérables à travers un fonds qui sera logé dans une institution financière de la place.

‘’Nous allons vers l’ouverture de certaines routes de la commune et nous allons prendre en compte les quartiers périphériques’’, a dit Bécaye Diop, lors d’une conférence de presse.

Il a souligné que pour les femmes la mairie compte ‘’apporter un appui à travers une institution financière afin qu’elles puissent y avoir des crédits leur permettant de mener des activités’’.

Le premier magistrat de la ville de Kolda a précisé cet argent qui sera logé dans une banque ne viendra pas de la mairie, assurant que ‘’nous allons faciliter l’organisation des femmes pour qu’elles puissent accéder aux prêts’’.

L’édile de Kolda a en outre annoncé la volonté des son équipe d’aller vers la mise en œuvre d’un budget participatif pour l’année en cours, afin de prendre en charge les préoccupations des populations dans le budget.

‘’Nous avons décidé d’impliquer les populations, pour répondre à leurs besoins dans la mise en œuvre du budget de la municipalité’’, a-t-il encore dit.

Bécaye Diop a indiqué que ‘’des équipes vont faire les quartiers de la commune pour recueillir les priorités des populations et le budget tiendra en compte leurs besoins et leurs urgences’’.

Selon M. Diop, une commission scientifique sera également mise en place pour préparer un premier forum de restitution.

Il a fait savoir qu’une autre commission verra la participation des partenaires au développement, pour faciliter la prise en charge des priorités déclinées par les populations.

MG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1149 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance