Recherche

Kolda : le Conseil municipal lance une opération ’’ville propre’’



Kolda, 8 août (APS) – Le Conseil municipal de Kolda (Sud), en partenariat avec des associations de jeunesses et féminines, a lancé samedi une opération d’assainissement dénommée ’’Kolda ville propre’’, a constaté le correspondant de l’APS.

L’opération concerne l’ensemble des points de rassemblement de personne, notamment les marchés, la gare routière, les quartiers, pour dégager des tas d’ordures.

’’Nous avons ciblé les marchés, la gare routière où nous avons démarré l’opération qui va durer une semaine, et nous irons dans les quartiers’’, a expliqué le maire de Kolda, Bécaye Diop.

M. Diop a précisé que l’opération qui va s’étaler sur dix jours cible tous les points où il y a des ordures. ’’Notre objectif est d’atténuer les risques de propagation de maladie, car vous savez que nous sommes en hivernage et c’est la période favorite pour le développement de certaines maladies hivernales comme le paludisme’’, a-t-il indiqué.

’’Kolda ville propre’’ vise à ’’lutter contre le paludisme’’ à travers des actions de saupoudrage et de désinsectisation qui seront menées par les agents du service régional d’hygiène.

Le maire de Kolda a également annoncé le démarrage de travaux, notamment l’ouverture de voix dans les quartiers lotis et le lotissement des quartiers non lotis, l’extension du réseau électrique, l’adduction d’eau.

Selon Bécaye Diop, il est aussi prévu la construction du marché ’’Mame Diarra’’ d’un coût estimé à plus de 500 millions de francs CFA.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2078 fois
Initiatives Locales,parlons-en


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance