Recherche

Kolda: l'USAID appuie 5 collectivités locales en équipements divers



Kolda, 5 mars (APS) - La directrice de l’USAID, Suzanne Fine, a procédé, mercredi à Kolda, à la remise d’un lot d’équipements informatiques, de mobiliers et de fournitures de bureau à l’Union des associations des élus locaux, constaté l’APS.

Suzanne Fine, en visite dans la région de Kolda, a remis ces équipements à cinq collectivités de la région naturelle de Casamance (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda). Il s'agit notamment de la commune de Bignona et des communautés rurales de Kartiack, Diendé, Oudoucar et Dioulacolon.

Elle a précisé que ce geste vient ''renforcer les résultats obtenus par ces collectivités locales en matière de gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires des communautés''.

La directrice de l’USAID a saisi l’opportunité pour exhorter les acteurs du développement à œuvrer pour la promotion de la paix en impliquant les populations dans la gestion des affaires locales.

Le président du conseil rural de Dioulacolon, Samba Gano, s’exprimant au nom de ses pairs, a salué le geste de l’USAID et réaffirmé l’engagement des élus à travailler pour le développement des collectivités locales, en y associant les populations.

La cérémonie a été précédée par la visite des locaux de la Radio communautaire Nafoore-FM, par la directrice de l’USAID.

A cette occasion, Suzanne Fine a dit sa conviction que ''les radios peuvent jouer un rôle important dans le processus de paix et de développement''.


MG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 295 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance