Recherche

Kolda : Bagadadji réfléchit sur son orientation budgétaire



Kolda, 12 déc (APS) – Le conseil rural de Bagadadji (région de Kolda) a statué, samedi sur son orientation budgétaire, en présence des chefs de 86 villages et des conseillers ruraux et des partenaires au développement, sous la supervision du sous-préfet de l’arrondissement de Mampatin.

Pour préparer la session budgétaire de la collectivité locale, les populations ont saisi l’occasion pour exprimer leurs besoins et préoccupations en matière de développement.

Pendant prés de cinq heure d’horloge, les échanges ont tourné essentiellement autour des doléances qui portent, entre autres, sur le désenclavement des villages à travers la réhabilitation des pistes et ponceaux, la création d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’adduction d’eau, l’extension des réseaux électrique et téléphonique, etc.

‘’Nous avons tenu ce débat d’orientation budgétaire conformément à la loi à travers les textes de la décentralisation. C’est le moment de recueillir les besoins et priorités des populations’’, a confié à l’APS Alpha Koïta, président du conseil rural de Bagadadji.

Ces priorités tournent essentiellement autour des problèmes d’accès à l’eau, du poste de santé de Bagadadji fréquenté par plus de 17.000 habitants de la collectivité locale et environ, des problèmes liés à l’enclavement etc., a expliqué M. Koïta.

‘’Mais nous avons prévu, avec des partenaires, l’adduction d’eau dans 15 villages, des bornes fontaines dans 20 autres villages avec également des mini-forages’’, a-t-il ajouté.

Le président du conseil rural a par ailleurs déploré le non-paiement de la taxe rurale par les populations.

‘’Notre communauté rurale compte 16.000 habitants et le taux de recouvrement est à zéro pour cent depuis trois ans. Nous arrivons à réaliser certaines activités grâce aux partenaires. Avec la coopération décentralisée, comme nous venons d’en avoir des amis espagnols qui comptent appuyer la collectivité locale’’, a-t-il ajouté.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1254 fois
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance