Recherche

Kolda: 460,5 millions prévus en 2013 pour le Conseil régional



Kolda, 1er fév (APS) - Le projet de budget 2013 du Conseil régional de Kolda (Sud) se situe à 460,5 millions de francs CFA, reflétant un équilibre en recettes et en dépenses pour favoriser les secteurs de l’éducation, la santé et la foresterie, a appris le correspondant de l’APS.

Au total 28 conseillers régionaux, sur les 50, se sont penchés jeudi à Kolda sur le vote du budget de l’année, d’une prévision de 460.504.594 francs. Les fonds de dotation s’élèvent à 273 millions, les fonds de concours à 100 millions et 87,5 millions pour l’investissement.

‘’Ce présent budget s’inscrit dans un souci de sobriété financière, en tirant le meilleur parti des efforts consentis depuis 2009 en faveur d’une gestion équilibrée’’, a dit Fabouly Gaye, président du Conseil régional de Kolda, lors de la présentation du rapport budgétaire.


‘’Comme les années précédentes, quelques secteurs d’intervention bénéficieront d’une attention soutenue notamment l’éducation, la santé et la gestion des ressources forestières, qui constituent tout à la fois des priorités pour la région’’, a-t-il expliqué.

En 2013, les élus de la région de Kolda comptent mettre l’accent dans le département de Médina Yéro Foula, en consacrant des investissements dans les domaines de l’éducation et de la santé pour ce nouveau département administratif.

L’institution décentralisée prévoit aussi l’accompagnement des services déconcentrés entre le Service régional des eaux-et-forêts, le Service régional d’hygiène, le mouvement sportif avec la volonté de mettre en œuvre une politique sportive régionale, le Centre culturel régional, etc.

Le président du Conseil régional a également réitéré la volonté des élus d’aller vers l’organisation d’un forum sur l’éducation et la tenue de manifestations culturelles destinées à promouvoir les talents et initiatives locales.

Fabouly Gaye a, par ailleurs, plaidé pour la revue à la hausse du budget se son institution à près de 500 millions pour honorer les engagements et défis des conseillers régionaux de Kolda.

Ces derniers statueront pendant 15 jours, à travers des travaux en commission, dont celle des finances. Les élus se chargeront de revoir les modifications à apporter pour renforcer des secteurs comme le sport.

MG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 247 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance