Recherche

Kaolack : l'hôpital régional tient samedi la deuxième édition de sa Journée du parrain



Kaolack, 23 jan (APS) - Les autorités du centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack (centre) comptent organiser samedi la deuxième édition de la Journée du parrain de l'institution sanitaire, en présence du Khalife de Médina Baye, a appris le correspondant de l'APS.

"Cette manifestation est une occasion pour rendre hommage au parrain Cheikh Al Islam Ibrahima Baye Niasse, de saluer l'accompagnement du khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse et de rapprocher l'hôpital de ses usagers et partenaires", a indiqué jeudi son directeur Issa Savaré au cours d'une rencontre avec la presse.

Il a dit que cette Journée du parrain se déroulera sur le thème "Un bon accueil : la clé du succès de la prise en charge des patients", lequel devrait permettre de mettre en exergue les difficultés que rencontre l'hôpital qui souhaite un soutien de bonnes volontés, en particulier des Kaolackois de la diaspora et des partenaires.

Le service des urgences récemment construit attend d'être équipé et la radiologie ne refuserait pas la poursuite de sa modernisation, a souligné le directeur de l'hôpital dont l'ambition est de faire de cette Journée du parrain "un plateau pour échanger sur les bons comportements à avoir dans une structure sanitaire".

"Il serait profitable pour tous, le personnel, les malades, les accompagnants, etc. de partager sur les bons comportements à avoir dans un établissement sanitaire qui aspire à répondre positivement aux attentes des populations", a relevé M. Savaré.

La manifestation démarrera par une séance de don de sang pour alimenter la banque de l'hôpital et aider l'établissement à mieux faire face aux besoins de sa maternité et des accidentés.

Il est également prévu une présentation de l'hôpital par le docteur Souleymane Thiam, avec l'appui de la commission médicale, une séance qui sera suivie d'un plaidoyer et de témoignages de diverses personnes.


PON/BK


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 159 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance