Recherche

Kaolack: des bailleurs s'engagent à financer des activités du Cadre régional en santé



Kaolack, 7 fév (APS) – L’atelier de planification des activités organisé, vendredi à Kaolack, par le Cadre régional de concertation et de coordination des interventions en santé a été une occasion pour le programme santé de l’USAID et l’ONG Plant International de s’engager à soutenir les activités prévues entre février et juin.

‘’Le programme santé de l’USAID a initié un plan d’actions pour la région de Kaolack qui recoupe pratiquement tous les quatre axes identifiés dans le plan du cadre régional. Par conséquent, nous pouvons en principe financer une grande partie de vos activités’’, a indiqué le représentant de l’USAID, Saliou Diouf.

‘’Il faudra juste envoyer toutes les informations utiles aux conseillers régionaux spéciaux au bureau régional de l’USAID pour un parfait partage et une prise de décision finale’’, a souligné M. Diouf.

Par ailleurs, l’ONG Plan International a pris l’engagement d’appuyer financièrement les études de capitalisation sur les expériences novatrices en santé communautaire et la tenue d’ateliers de partage sur les initiatives de santé communautaire, a appris le directeur de l’agence régionale de développement (ARD), Mahmouth Diop.

Coordonnateur technique du cadre régional présidé par le gouverneur de région, M. Diop est convaincu qu’un plan d’actions sans financement est voué à l’échec. Il a salué ''l’engagement citoyen des partenaires techniques et financiers qui aideront ainsi à harmoniser, intégrer et rationaliser les interventions sociales et en santé''.

''Il s’agira, entre autres, d’assurer la visibilité des interventions développées et la capitalisation des expériences vécues, d’examiner les problèmes, contraintes et difficultés rencontrées dans le déroulement des différentes interventions et de prendre, en cas de besoin, des mesures correctives appropriées'', a soutenu M. Diop.

''L’élaboration ainsi acquise de façon consensuelle du plan de travail entre février et juin prochain est une volonté exprimée d’opérationalisation des activités identifiées lors d’une rencontre de lancement du programme annuel 2014 tenue en décembre dernier'', a relevé le médecin-chef régional, Docteur Mame Balla Mbacké Mboup.

Le Cadre régional de concertation et de coordination des interventions en santé a défini quatre axes de travail pour l’année qui vont de la vulgarisation de la Couverture maladie universelle (CMU) à la promotion des groupes vulnérables en passant par la santé communautaire et la gouvernance sanitaire.

PON/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 194 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance