Recherche

Kaolack : Caritas lance vendredi la campagne sur le droit à une alimentation adéquate



Kaolack, 20 nov (APS) - Le diocèse de Kaolack (centre) va accueillir vendredi les sept autres caritas diocésaines du Sénégal et leurs partenaires pour le lancement officiel de la campagne nationale sur le droit à une alimentation adéquate et nutritive, a appris le correspondant de l'APS.

Prévue pour deux jours, cette manifestation se tiendra sur le thème "Une famille humaine sans pauvreté et sans faim, droit à une alimentation adéquate".

Elle est initiée par Caritas Internationalis et sera lancée sous la présidence de Messeigneurs Benjamin Ndiaye, évêque de Kaolack, et Jean Pierre Bassène, président de Caritas Sénégal, en présence du gouverneur Amadou Sy, a précisé le secrétaire général de Caritas Kaolack, Dominique Sène.

La cérémonie de lancement de la campagne se déroulera dans les locaux du projet "cœur de Kaolack". Mamadou Cissokho du CNCR (Cadre national de concertation des ruraux), interviendra lors de cette manifestation, avant des témoignages de producteurs, suivies de la présentation de sketchs sur le droit à l'alimentation et des expositions dans les stands érigés pour l’occasion.

La journée continuera avec une conférence sur le droit à une alimentation adéquate et nutritive et une animation culturelle avec des artistes locaux, a indiqué M. Sène. Selon lui, l'organisation de cette campagne se justifie par le nombre élevé de personnes exclues de l'accès aux biens de la terre.

"La campagne menée par Caritas à travers le monde est un grand indicateur de tout l'intérêt accordé au respect des droits de l'homme à mener une vie digne sur cette planète terre, sans taire les injustices et les inégalités, générées par nos politiques au Nord comme au Sud, et par notre manque de sens de contrat avec Dieu, et avec les hommes au niveau institutionnel", a relevé le responsable de Caritas.

Les autorités de cette organisation caritative catholique soulignent que tous les peuples de la terre sans discrimination d'ordre aucun et donc sans exclusion ont un droit inaliénable à jouir pleinement des biens de la terre qui sont universels.

PON/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 60 fois
Sécurité alimentaire


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance