Recherche

KOUNGHEUL/ PROGRAMME LOCAL D'AUTONOMISATION DES FEMMES 30 regroupements ciblés pour un financement



L'union européenne (Ue) en partenariat avec l'organisation communautaire de Koungheul (Pencum Bambuk) et l'Agence nationale du conseil agricole (Ancar) a remis mercredi dernier une enveloppe de prés de 64 millions de francs à trente regroupements féminins issus des différentes collectivités du département.

L'objectif est de lutter contre la pauvreté par la mise en œuvre d'importantes activités en maraîchage et en aviculture, afin de permettre aux femmes de contribuer efficacement au programme local de développement et de booster l'économie locale. Il s'agit surtout de freiner l'inaccessibilité des femmes à la terre dans leur département, et de leur permettre de développer les cultures de contre saison et la race locale de volaille.

Les femmes de Koungheul ont choisi de conduire ces activités génératrices de revenus pour pouvoir supporter durablement leurs lourdes charges sociales et faire des économies. Avec l'Agence nationale du conseil agricole, leur bras technique, elles comptent développer l'ensemble de leurs activités agricoles en adoptant les nouvelles techniques d'arrosage dites « goutte à goutte ». Elles cherchent à produire de nouvelles races de volaille métissées afin d'améliorer la qualité des produits d'élevage spécifique à l'aviculture.

Ce besoin d'assurer une promotion socio-économique des femmes de Koungheul, est aussi élargi aux femmes en situation d'handicap. Une enveloppe de 900.000 Frs a été également dégagée pour leur garantir une formation en entreprenariat et leur permettre de développer des activités en teinture, commerce, etc.

Abdoulaye FALL
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 148 fois
GENRE


Commentaires articles

1.Posté par LEA ETO le 23/07/2014 15:30 (depuis mobile)
Mr, Mme le(la) responsable Nous avons l'honneur de venir auprès de votre responsabilité sollicité un financement pour notre projet de lutte contre la penurie alimentaire et la malnutrition de la population dans un contexte port conflit en territoire de Fizi, Province du sud-kivu à l'est de la RDC. dans l'attente d'une reponse favorable, nous vous remercions d'avance de l'attention que vous porterez sur notre demande. pour l'ASCO asbl LEA ETO Coordinatrice

Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance