Recherche

KEUR CHERIF LO : Un budget de plus de 70 millions de FCfa adopté



Le Conseil rural de Keur Chérif Lô a adopté son budget 2010 qui s’élève à 71.088.000 Fcfa contre 120 millions de Fcfa pour l’exercice en cours. Un budget qualifié de « raisonnable et réalisable » par le nouveau Président du conseil rural, Jean-Pierre Tine.

Le conseil rural de Keur Chérif Lô (arrondissement de Pambal, département de Tivaouane, région de Thiès) a procédé au vote de son budget 2010. Les 38 conseillers présents sur 46 que compte le conseil ont voté à l’unanimité le texte qui leur a été soumis par le bureau présidé par Jean-Pierre Tine. Ce dernier s’est réjoui de la qualité des débats axés sur l’éducation, la santé, l’hydraulique, l’électrification rurale, le sport (aires de jeu). Le Pcr a noté que la priorité sera accordée à l’investissement (plus de la moitié du budget). « Nous allons créer des marchés surtout hebdomadaires pour faire bénéficier à la Communauté rurale des retombées de ces grands rendez-vous d’échanges commerciaux, mais aussi mettre l’accent sur l’éducation, la jeunesse, le sport et la culture pour lesquels nous allons consacrer 6. 388.000 Fcfa », a dit M. Tine. Les actions de développement ne seront pas en reste. Deux millions de Fcfa seront dégagés pour soutenir les projets des femmes et des jeunes.

D’autres projets seront également financés dans le cadre de la seconde phase du Programme national de développement local (Pndl). Le conseil rural de Keur Chérif Lô, qui compte 66 villages dont le village religieux de Ndiassane, veut miser également, selon son Pcr, sur la coopération décentralisée.

Une convention de jumelage avec Sedan (France) est prévue pour avril 2010.

Mohamadou SAGNE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2183 fois
Association Nationale des Conseils Ruraux du Sénégal


Commentaires articles

1.Posté par moctar ba le 13/01/2011 17:58
je suis étudiant a l université de bambey en economie et gestion d aprés moi la communauté rural de cherif manquait un dirigeant compétent comme jean pierre tine

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance