Recherche

KAOLACK - RELEVEMENT DU PLATEAU TECHNIQUE A L’HÔPITAL REGIONAL «PERLAI» OFFRE 5 TONNES DE MATÉRIELS ÉVALUÉES À 20 MILLIONS FCFA



L’Association française «Perlai» en partenariat avec le conseil départemental de Kaolack, a offert au centre hospitalier El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack, un lot de cinq tonnes de matériels médicaux. Composé de lits médicalisés, de fauteuils de repos, d’appareil d’usage pour la maternité et la chirurgie d’une valeur marchande de 20 Millions de FCFA, ce matériel est destiné au relèvement du plateau technique afin de permettre à la structure de répondre positivement à la demande.

Ses nouveaux équipements ont été réceptionnés hier dans la matinée lors d’une cérémonie tenue dans l’enceinte même de la structure. C’était en présence des membres de la direction de l’hôpital, du président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, et d’autres dignitaires de la commune. Malgré son érection en établissement public de santé de niveau II depuis 2000, l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack peine toujours à absorber toute sa zone de couverture. La subvention tirée annuellement du conseil départemental est encore loin de couvrir l’ensemble des responsabilités dévolues à ce grand centre hospitalier.

Et pour conséquence, beaucoup de malades venus des régions limitrophes ou de certains pays de la sous-région se trouvent souvent dans l’obligation de se rabattre vers d’autres structures plus compétentes, pour faute de manque d’un accueil favorable ou d’une prise en charge correcte des patients. Fort de cela, la présidente de l’Association «Perlai», Mme Nadine Daignaux, qui conduisait la délégation française a précisé : «Dans nos programmes, notre association s’est toujours investie dans l’entre-aide et l’assistance aux couches vulnérables. Le fait d’appuyer ce genre de structure est pour nous une manière de contribuer à la santé des populations pour une meilleure prise en charge des programmes attribués au développement local du Sénégal ».

Et de poursuivre : « Ce geste n’est que le début d’une coopération qui se veut féconde et nous comptons la renforcer au bonheur de l’hôpital et de tout le peuple sénégalais».
Abdoulaye FALL
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 137 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance