Recherche

KAOLACK / PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Des femmes à l’école du plaidoyer et du leadership

Un effectif de 18 femmes des régions de Kaolack et Kaffrine vient de boucler une formation en technique de plaidoyer lobbying et leadership. Elles ont toutes été admises et, disposent aujourd’hui d’une compétence minime de pouvoir prendre en charge le respect des droits socio-économiques dans leurs groupements respectifs.



Venues essentiellement des localités de Malhème Hoddar, Passy, Ndoffane et Kaffrine, ces jeunes dames, il faut le souligner, sont aussi membres des regroupements partenaires du Réseau Africain pour un développement intégré (Radi) avec qui , elles cheminent dans le projet de lutte contre la pauvreté dans les secteurs ruraux et urbains.

Le projet de lutte pour la formalisation des associations et regroupements de femmes des régions de Kaolack et Kaffrine découle du partenariat établi entre le réseau Africain pour le développement intégré et « Developpment EP », une organisation d’origine Canadienne.

Ce partenariat vise à rendre beaucoup plus autonomes les femmes, et les regroupements dans lesquels elles s’activent pour leur propre prise en charge sociale. Pour cela, plusieurs activités ont été relativement menées autant dans le cadre de l’organisation des regroupements que dans le volet formation des membres de ces associations.

A présent dans plusieurs localités, les résultats du projet commencent à faire tâche d’huile. Dans beaucoup de villages les regroupements se sont mobilisés pour former aujourd’hui des unions. Il faut simplement ajouter que ce programme de renforcement de capacité dans les regroupements de femmes sera poursuivi pour deux ans encore dans les régions de Kaolack et Kaffrine.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 947 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance