Recherche

KAOLACK - MISE EN ŒUVRE DE LA GOANA : Les chefs de services d’appui au développement local invités



En ouvrant la conférence régionale des chefs de services régionaux d’appui au développement local, le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et des Collectivités s’est réjoui de cette belle initiative des responsables du projet dont la vision est bien d’asseoir une concertation élargie sur les missions spécifiques de la Direction d’appui au développement local (Dadl).

Le ministre a insisté sur le rôle que les agents de la direction d’appui au développement local devraient pouvoir jouer dans la mise en oeuvre de la Goana. Il estime qu’il devrait pouvoir réussir avec l’implication de tous les acteurs à la base. Le directeur du projet, Mayacine Diagne, a réitéré l’engagement de ses agents à s’impliquer davantage dans cette grande offensive pour mieux répondre à la préoccupation des pouvoirs publics qui est de faire du Sénégal un pays émergent à travers un développement harmonieux. Un engouement massif qui a fait dire au ministre que la Goana est venue à son heure. « Les présidents de conseils ruraux seront impliqués et mis dans les meilleures conditions de travail afin de conduire, au plan local, cette lumineuse idée du chef de l’Etat ». Au cours des discussions, les chefs de services régionaux ont beaucoup insisté sur des recommandations pour la réussite de la Goana. L’on s’est aussi félicité des échanges qui ont épousé de fort belle manière les préoccupations actuelles du gouvernement.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1277 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance