Recherche

Journée nationale de lancement du PMAS, vendredi



Dakar, 2 mai (APS) - Le Pool micro-assurance santé (PMAS), constitué de six compagnies d’assurances sénégalaises, organise une journée nationale de lancement de ses activités, vendredi à Dakar, sous la présidence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, annonce un communiqué.

Prévue à partir de 09 heures, la manifestation se tiendra au Cercle Mess des officiers, "Ex Amirauté", dans la capitale sénégalaise. Elle va consacrer le démarrage de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la généralisation de l’assurance au niveau national.

"Les objectifs et missions du PMAS ne se limitent pas seulement à la prise en charge médicale. Le PMAS vise aussi à promouvoir la prévention, l'éducation et la sensibilisation des populations à la culture assurantielle. Le PMAS appuie également les formations sanitaires publiques pour un relèvement du niveau de leur plateau technique, suivant les modalités et conditions définies par des indicateurs de performance fixés par la convention cadre signée entre le Pool et le Ministère de la Santé (et de l'Action sociale)", rapporte le communiqué.

"Ce nouveau pool, qui marque un pas de plus dans la généralisation de l’assurance au niveau national, propose également ses services aux Institutions de Prévoyances Maladies (IPM), aux Institutions de Micro Finance (IMF), aux mutuelles de santé, aux collectivités locales et à l’Etat, en mettant à leur disposition sa plateforme pour la gestion de leurs portefeuilles, de fonds de solidarité ou de mécanismes de protection sociale destinés aux populations pauvres ou vulnérables qui n’ont jamais bénéficié de couverture maladie", ajoute-t-il.

Selon la même source, la réalisation de ce projet innovant a été rendue possible grâce à l’appui technique et financier du Centre international de développement et de recherche (CIDR), de CGR consultants (CGR), de l'Agence française de développement avec la Facilité d’innovation sectorielle accordée aux ONG (AFD/FISONG) et du Bureau international du travail (BIT).

Le Pool micro-assurance santé (PMAS) est une association enregistrée en juin 2012, "pour une durée indéterminée". Il est constitué de six compagnies d'assurances du Sénégal (NSIA Sénégal, CNART Assurances, CGA Assurances, ASS Assurances, ASKIA Assurances, SALAMA Assurances).

BK


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 96 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance