Recherche

Joal-Fadiouth veut devenir la commune la ‘’plus écologique’’ du pays (maire adjoint)



Joal, 6 déc (APS) – L’équipe municipale de Joal-Fadiouth veut faire de cette localité l’une des cités ‘’les plus écologiques’’ du Sénégal et lui conférer en même temps le statut de ‘’ville la plus verte’’ du pays, a indiqué le premier adjoint au maire, Jacques Ndong.

‘’Notre ambition, c’est de faire de Joal-Fadiouth, l’une des cités les plus écologiques du pays, plus précisément, nous faisons le pari de conférer à notre territoire communal le statut de ville propre, voire la plus verte du Sénégal’’, a indiqué le premier adjoint au maire, Jacques Ndong.

Dans un discours prononcé, samedi, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du volontariat, M. Ndong a expliqué que sa commune ‘’continue de se doter des moyens humains propres à lui permettre l’atteinte de ces objectifs’’.

‘’Joal-Fadiouth est une ville de volontariat animée par des volontaires autochtones, renforcés par des volontaires de la coopération internationale’’, a renseigné Jacques Ndong.

’’A l’heure des changements climatiques qui menacent l’humanité, le premier adjoint au maire a indiqué que, la gestion de l’environnement et surtout des ordures ménagères est une préoccupation mondiale voire une problématique africaine avérée’’.

A travers ‘’la promotion du volontariat communautaire’’, il a affirmé que sa commune ‘’capitalise une somme d’expérience à revendre pour la collecte et la gestion des déchets’’.

La délégation d’autorités venues pour la célébration de la journée internationale du volontariat a visité, samedi, l’unité de compostage et de traitement des déchets plastiques au quartier Mbélégnème.

En outre, Jacques Ndong a salué le geste des femmes de la localité qui se livrent à des activités d’hygiène publique et de gestion environnementales porteuses d’avenir, avec le reboisement, l’alphabétisation, la micro finance, la protection des espèces végétales et animales, l’artisanat, la transformation de produits halieutiques et céréaliers, la promotion de la paix, entre autres.

Selon lui, ‘’cette composante sociale souhaiterait bénéficier davantage d’assistance pour rendre plus effective et plus efficiente les initiatives qu’elle entreprend’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2117 fois
Association des Maires du Sénégal


Commentaires articles

1.Posté par ibrahima le 08/02/2010 00:49
Bonjour

Pour eviter d autres arnaques lisez mon blog cliquez sur le lien plus bas:

Voici le lien pour connaitre toute l histoire

http://joalfadiouth.blogspot.com/


Nous avons créé ce blog pour toutes les personnes qui se sont fait volé leur terrain et même rasé les maisons qu ils avaient construit sur leur terrain encore une fois en toute l égalité avec tous les papiers du cadastre et papiers fonciers , qu ils avaient achetés en toute régularité au sénègal et pour que tout ceux qui vont le faire ou qui ont un projet la bas , nous vous mettons en garde .
Voici une des histoires arrivées recensements a joal Fadiouth , Senegal .Maire MR Paul Dong .
Le terrain a été acheté a Mr Le Maire de Joal Mr Paul Dong , et ensuite Mr Taffa Diouf c est occupe de cette affaire personnellement ceci en 1997.
Voici ci dessus le terrain acheté avant nettoyage et aplanissement.Ensuite les photos de la contruction..( pour voir les photos et les documents officiels cliquez sur le lien ci joint):

http://joalfadiouthsenegalarnaque.blogspot.com/

Après avoir vu le lien ci joint vous regarderez les photos prise cette annee sur mon terrain " Maison rasee et terrain cloture par un grand mur en pierre"

2.Posté par Le Mediateur de la Republique du Sénegal Mr Le Professeur Se le 17/02/2010 18:33
nous avons reçu enfin une reponse du mediateur de la République du sénègal .Je vous joint La lettre Ci joint .Nous Allons avoir une réponse du Maire Paul Ndong et Son bras droit Monsieur Moustaffa Diouf qui ont revendu mon terrain et rasés ma maison.

Nous demandons la restitution de notre terrain a Joal Fadiouth et être dédomager puisque pour revendre le terrain Mr Le Maire Paul Ndong et son bras droit Moustaffa Diouf ont fait Raser Ma maison et annexes .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance