Recherche

Irina Bokova en visite au projet d’alphabétisation des jeunes et des femmes, jeudi



Dakar, 13 fév (APS) - La directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, effectue, jeudi, de 16 heures 30 à 18 heures, une visite au Projet d’alphabétisation des jeunes et des femmes (PAJEF) de Pikine (banlieue de Dakar), indique un communiqué transmis à l’APS.

Ce déplacement entre dans le cadre d’un séjour officiel que Mme Bokova effectue à Dakar, du 13 au 15 février, le deuxième depuis son élection à la tête de l’organisation en septembre 2009, précise la même source.

Le projet PAJEF, mis en œuvre en partenariat avec la multinationale Procter et Gamble, a été lancé en 2012. Il a pour objectif d’alphabétiser 40.000 femmes et jeunes filles dans sept régions du Sénégal, mentionne le texte.

Le PAJEF est associé à ‘’des méthodes classiques d’apprentissage avec une offre basée sur les technologies de l’information et de la communication (TIC)’’, selon le document.

A ce jour, plus de 250 classes d’alphabétisation ont été ouvertes dans de nombreux villages et les apprenants utilisent des téléphones portables et Internet pour acquérir des compétences, révèle le communiqué.

La visite officielle d’Irina Bokoya sera clôturée par une audience avec le président Macky Sall, vendredi à partir de 17 heures, suivie d’un point de presse au palais présidentiel, indique le texte.

FD/AD/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 171 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance