Recherche

Invasion d'oiseaux granivores: des producteurs appellent à renforcer les moyens de la DPV



Ross-Béthio (Dagana), 8 nov (APS) - La situation aviaire dans la Vallée du fleuve (Nord) nécessite le renforcement rapide de moyens logistiques et humains par la Direction de la protection des végétaux (DPV) qui est confrontée, dans cette zone, à une invasion d'oiseaux granivores, a déclaré vendredi le porte-parole des producteurs, Amadou Diop.

"Certes, la DPV fait du bon travail avec son équipe présente dans la zone. Mais, la situation est telle que ses actions n’arrivent pas annihiler les nuisances des oiseaux, qui ont massivement envahi la Vallée", a dit M. Diop à la fin d'une réunion tenue par la Société d’aménagement des terres du Delta et de la Falémé (SAED), la DPV et les producteurs.

"Si rien n’est fait avec urgence, nous risquons de perdre plus de 50% de nos récoltes de riz", a-t-il averti.

La DPV, par la voix de son représentant Mamadou Diaby, a fait part de sa volonté de "faire face à cette situation exceptionnelle, avec des moyens plus conséquents en termes de ressources humaines et de véhicules".

"Nous avons identifié les zones de nidification et le parcours des oiseaux. Nous avons effectué des opérations de pulvérisation, mais les résultats sont maigres", a-t-il dit auparavant.

Mamadou Abdoulaye Gaye a promis le soutien de la SAED aux producteurs.

AMD/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 56 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance