Recherche

Installation officielle d'une interprofession dédiée à ce secteur, mardi



Dakar, 16 nov (APS) - Le ministre de l'Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, mardi, à 9 heures, la cérémonie officielle d'installation du bureau de l'Interprofession avicole du Sénégal (IPAS), annonce un communiqué.

La rencontre se déroulera au Radisson Blu, en présence de Mansour Cama, président de la grappe élevage, production et industrie animale de la Stratégie de croissance accélérée (SCA) dont le secrétaire permanent, Ibrahima Wade, est également attendu à cette cérémonie.

Selon le communiqué, le directeur général de SEDIMA, Babacar Ngom, a été porté à la tête de l'Interprofession avicole du Sénégal (IPAS) lors d'une générale constitutive tenue récemment.

Celle-ci regroupe l'Union nationale des provendiers du Sénégal, la Fédération des acteurs de la filière avicole et l'Union nationale des accouveurs professionnels du Sénégal.

"L'aviculture sénégalaise reste très vulnérable du fait, entre autres, de son faible niveau d'organisation, l'accès difficile aux intrants et sa faible valorisation. Ainsi, pour remédier à cette situation, les acteurs ont bien voulu mettre sur pied une interprofession de l'aviculture seul moyen d'organiser la filière avicole sénégalaise", est-il écrit dans ce communiqué.

BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 241 fois
Elevage


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance