Recherche

Installation de la Cellule régionale de gouvernance de Kaolack, mardi



Dakar, 7 août (APS) - Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, Abdoulatif Coulibaly, procèdera, mardi, à l’installation de la Cellule régionale de gouvernance (CRG) de Kaolack, indique un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie se déroulera en présence du gouverneur de la région, des Préfets de département, des chefs de service régionaux des élus locaux, du Directeur de l’Agence régionale de développement et des acteurs de la société civile, selon la même source.

L’installation de la CRG de Kaolack, la première sur le territoire, entre dans le cadre du déploiement stratégique et géographique du ministère de la Promotion de la Bonne gouvernance, explique t-on.

Selon le communiqué, ‘’prévues au niveau de chaque région, les CRG vont assurer notamment le contrôle de l’action publique locale et le traitement des saisines citoyennes, le suivi de la qualité de la gouvernance publique locale’’.

A cela s’ajoutent la communication sociale d’imprégnation des citoyens sur les enjeux de bonne gouvernance et la production d’un rapport annuel sur l’état de la gouvernance au niveau des régions.

Le texte signale que l’installation de la cellule régionale de gouvernance de Kaolack sera précédée d’un CRD spécial sur la Stratégie Nationale de Bonne Gouvernance avec une centaine de participants.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 102 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance