Recherche

Infrastructures pour les jeunes : Benoit Sambou prône la collaboration avec les collectivités locales



Fatick, 5 avr (APS) - Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion du civisme, Benoit Sambou, a fait part vendredi à Fatick de son souhait d’une collaboration entre l’Etat et les collectivités locales pour trouver une solution au manque d’infrastructures devant abriter les activités des jeunes dans les régions.

‘’Nous devons, avec les collectivités locales, nous asseoir et réfléchir ensemble sur comment mutualiser nos efforts, nos ressources pour que nous puissions trouver aux jeunes de tout le Sénégal des infrastructures décentes à mesure de les aider à bien mener leur activités’’, a-t-il dit, lors de la clôture de la semaine départementale de la jeunesse de Fatick (1er au 5 avril).

‘’La jeunesse, le sport et le loisir sont des compétences transférées aux collectivités locales. Il est alors important que ces entités et l’Etat puissent se donner la main pour créer les conditions d’un cadre qui puisse appartenir aux jeunes’’, a ajouté le ministre, en présence des autorités administratives du département, des élus et de la jeunesse locale.

Le ministre a fait cas des difficultés que la jeunesse de Fatick a rencontrées dans l’organisation de sa semaine notamment dans ‘’l’hébergement’’ des hôtes. ‘’C’est la seule fausse note'', a-t-il relevé, ajoutant : ‘’Nous la reconnaissons et je peux vous dire que notre préoccupation est de proposer aux jeunes un cadre cohérent, harmonieux pour leurs activités’’.


Il a précisé que sur ce problème des infrastructure, ce n’est pas seulement Fatick qui est confronté à cela mais, a-t-il dit, ‘’le constat est partout le même, les infrastructures font défaut dans la plupart de nos régions’’.

‘’Mais sur ce problème, je peux dire qu’a partir du budget 2014, nous essayerons de mobiliser le maximum de moyens pour pouvoir satisfaire cette doléance’’, a-t-il assuré.

Benoit Sambou a félicité la jeunesse de Fatick pour sa ‘’mobilisation’’. ‘’Ce qui me rassure le plus chez cette jeunesse c’est sa capacité à organiser autour du thème proposé des activités. De plus, elle a compris le sens de cette semaine ’’, a-t-il dit.


AD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 120 fois
Société


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance