Recherche

Indice Mo IBrahim : un officiel souligne la bonne progression du Sénégal



Dakar, 25 nov (APS) - Le Sénégal a obtenu de l'Indice Mo Ibrahim son meilleur score avec le classement 2013, qui le fait figurer à la 9ème place sur 52 pays du continent, a déclaré, lundi à Dakar, le président du conseil d'administration (PCA) de l'Institut africain de bonne gouvernance, Abdoulie Janneh.

"Le Sénégal a obtenu son plus grand score. Il est à la 9ème place sur 52 pays africains. Il a beaucoup progressé sur le plan du développement humain et de la gestion publique en 2013", a souligné M. Janneh.
Le PCA de l'Institut africain de bonne gouvernance présentait l'Indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique, à la deuxième session du dialogue annuel de haut niveau sur la gouvernance et la démocratie en Afrique.

Le Sénégal fait partie des 10 meilleurs pays de l'Afrique et se classe troisième en Afrique de l'Ouest, a noté M. Janneh, selon qui le pays a "beaucoup progressé depuis 2000 sur le plan de la démocratie".

Le rapport sur l'indice Mo Ibrahim 2013 "fait le bilan depuis 2000 du développement humain, du développement durable, de la participation, des droits de l'homme, de la sécurité et de l'Etat de droit", a souligne le PCA de l'Institut africaine de bonne gouvernance.

Ainsi, a poursuivi Abdoulie Janneh, "94 % de la population vivant sur le continent réside dans un pays ayant amélioré le niveau global de sa gouvernance depuis 2000". En 2012, a-t-il ajouté, "18 pays sur 52 ont atteint leur meilleur score pour le niveau global de sa gouvernance".

La deuxième session du dialogue annuel de haut niveau sur la gouvernance et la démocratie en Afrique se tient sur trois jours, sur le thème "Renforcement de l'ordre constitutionnel et l'état de droit en Afrique : tendances, défis et perspectives".


SKS/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 76 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance