Recherche

INTENSIFICATION AGRICOLE : La Boad accorde 8,4 milliards au Sénégal



8 milliards 400 millions de francs Cfa, c’est le montant de l’engagement que la Banque ouest-africaine de développement (Boad) a signé en faveur du Sénégal pour la réalisation des projets agricoles dans la région de Matam.

Le Sénégal et la Banque ouest africaine de développement (Boad) ont signé, en marge des activités des 44èmes Assemblées annuelles de la Bad, un accord de 8,4 milliards de FCfa. Cette importante contribution est destinée à appuyer le secteur agricole, notamment l’initiative de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (Goana) lancée par le Sénégal, à l’instar de nombreux pays, pour faire face à la récente flambée des prix des denrées de première nécessité. L’intervention de la Banque ouest-africaine de développement est une consolidation des actions initiées par l’institution et le Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de développement agricole de Matam (Prodam II) pour la réalisation et la réhabilitation de 2000 hectares et la réalisation de 450 autres hectares qui seront irrigués au système goutte-à-goutte. L’exécution de ce programme va également jouer un grand rôle dans le désenclavement de nombreuses localités du Dandé Mayo et la réalisation de pistes de production.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, a salué et apprécié cette contribution de la Boad qui viendra renforcer les efforts de l’Etat pour booster la production agricole.

Le président de la Banque ouest-africaine de développement, Abdoulaye Bio Thiane, est d’avis que la Goana est une de ces heureuses stratégies pour assurer la sécurité alimentaire. Il a ainsi magnifié cette initiative et réaffirmé le soutien et l’engagement de son institution en sa faveur.

Adama MBODJ
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 805 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance