Recherche

Hélène Tine invite les jeunes à relever le défi du développement



Thiès, 15 août (APS) – Hélène Tine, député à l’Assemblée nationale, affirmé jeudi à Thiès, que les jeunes doivent prendre leurs propres initiatives, afin de relever le défi en mettant à profit leurs compétences et connaissances au service du développement de leur nation.

a cet égard, Mme Tine a salué la tenue du camp de leadership entreprenarial pour la formation de futurs jeunes leaders africains, qui a permis à 25 élèves issus des différentes écoles de la commune de Thiès, de dérouler des projets porteurs et faire face au problème de chômage en créant des activités génératrices de revenus.

Elle a par ailleurs souhaité la pérennisation de cette initiative de l’étudiante Fatou Kiné Thioune, dans la mise en œuvre de projets qui favorisent la création d’emplois pour les jeunes.

Selon Hélène Tine,'' une plateforme doit être établie, ainsi qu’une étude de faisabilité pour mobilier des moyens et ressources nécessaires pour financer ces projets que les jeunes ont déroulés''.

Elle a soutenu que ce camp de leadership entrepreneurial initié par des jeunes qui se sont levés pour créer eux-mêmes leur propre emploi, ''est salutaire et encourageant''.

Fatou Kiné Thioune, a souligné que ce camp de leadership entrepreneurial vise à faire participer les jeunes dans le processus de développement économique et social du pays.

Étudiante en 2-eme année de formation à l’académie en leadership entrepreneurial en Afrique du Sud, elle s’est réjouie de la réussite de cette initiative.

‘’Si les jeunes sont initiés et formés sur les filières professionnelles et porteuses d’emplois, ils pourront créer leur propre entreprise et donner un emploi à d’autres jeunes’’, a-t-elle indiqué.

La cérémonie marquant la fin du camp leadership entrepreneurial pour la formation de jeunes leaders africains (tenu du 11 au 15 août) a été présidée par le directeur du collège saint Gabriel de Thiès, Rémy Ndione. Elle été clôturée par la remise d’attestations aux 25 jeunes leaders participants, qui à leur tour vont dérouler leur projet pour l’emploi des jeunes.




BD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 97 fois
Société


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance