Recherche

HAUSSE DU FONDS DE DOTATION DE LA DECENTRALISATION, 16,6 milliards en 2008, selon le Premier ministre

APS) - Le chef du gouvernement, Cheikh Hadjibou Soumaré, a annoncé mardi la hausse du fonds de dotation de la décentralisation qui passera de 7 milliards de francs CFA à 16,6 milliards en 2008, rapporte Radio Sénégal .



Le Premier ministre qui présidait la cérémonie d’ouverture des assises de la décentralisation a également indiqué que le fonds d’équipement des collectivités locales sera porté de 10,5 milliards à 11,5 milliards Cfa la même année. ‘’Le fonds de dotation de la décentralisation et le fonds d’équipement des collectivités locales ont permis à l’Etat de verser la contrepartie des collectivités locales dans différents projets et programmes’’, a-t-il dit.

Ces fonds ont également contribué à la réalisation de 137 hôtels communautaires. Cinquante-six autres sont en cours de construction, selon le chef du gouvernement qui promet la réalisation et l’équipement de l’ensemble des hôtels communautaires en 2009. ‘’L’approche de la décentralisation s’est traduite par un accroissement substantiel des moyens financiers et matériels des collectivités locales’’, a dit Cheikh Hadjibou Soumaré. Le Premier ministre a fait part de la volonté de l’Etat de faire de la collectivité locale ‘’la porte d’entrée de tous les projets de développement’’ dans le but de ‘’satisfaire la demande sociale et d’éradiquer la pauvreté’’.

Il a cité le Programme national de développement local (PNDL) et le Programme de renforcement des collectivités locales. Cheikh Hadjibou Soumaré a expliqué la ‘’volonté’’ de l’Etat qui prône ‘’l’approfondissement de la décentralisation’’. Il s’agit d’une ‘’décentralisation portée par une vision tournée vers des collectivités locales plus fortes, dotées de pouvoirs locaux réels, de transferts financiers accrus afin de permettre le développement local’’, a dit M Soumaré.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1407 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance