Recherche

Guédé Chantier va signer des accords de coopération avec deux éco-villages italiens (maire)



Dakar, 26 mai (APS) - L’éco-commune de Guédé Chantier (Podor) va signer, mercredi et jeudi, des accords de coopération avec Vidracco et Damahur, deux éco-villages italiens, a-t-on appris de son maire Ousmane Aly Pame.

‘’Ces accords s'articulent autour d'échanges culturels et de transfert de technologies dans les domaines agricole et solaire. Cela représente de belles perspectives pour la population de Guédé Chantier, première éco-commune du Sénégal’’, a déclaré M. Pame, dans un communiqué transmis à l’APS.

Par ailleurs, il a annoncé qu’un ''important projet agro-forestier et maraîcher biologique va bientôt démarrer à Guédé Chantier et trois autres villages du département de Podor ( Lahel, Moundouwaye et Diarra) grâce à un financement du Royaume-Uni’’.

‘’Ce projet, a-t-il expliqué, permettra de créer des revenus durables pour les populations des ces quatre localités et contribuera à lutter contre la désertification et à préserver l'environnement du département de Podor’’. Le démarrage du projet est prévu au mois de juillet.

OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 228 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance