Recherche

"Grands jours" de l’Université de Bambey : Me Wade annoncé pour le 22 avril prochain



Bambey, 30 mars (APS) - Le president de la république, Me Abdoulaye Wade, est annoncé à Bambey le 22 avril prochain dans le cadre des "grands jours" de l’Université de Bambey destinés à donner plus de visibilité à cette institution qui revendique fièrement son originalité, sa créativité et son ancrage dans le milieu.

"Pourquoi nous organisons ces journées portes ouvertes. C’est pour construire notre visibilité, dévoiler notre identité et montrer aux populations et aux employeurs ce que nous sommes capables de faire", a indiqué le recteur, le professeur Matar Seck, au cours d’une connférence de presse tenue mardi à Bambey.

Du 20 au 23 avril prochains, l’université a décidé de fêter ses premiers diplômés. Il s’agit de la première cohorte d’étudiants nantis d’une licence professionnelle dans des domaines aussi variés que pointus tels que : santé communautaire, statistique et informatique décisionnelle, économie et gestion, etc.

Pour cette manifestation à forte connotation scientifique et techniques, les étudiants présenteront leurs projets. Me Abdoulaye Wade a été choisi comme parrain de la promotion sacrée à la fin de l’année 2010.

"Le chef de l’Etat a accepté de parrainer l’événement et de venir le présider. Nous l’avons invité à faire la leçon inaugurale sur le sujet qui lui plaira", a ajouté le professeur Seck.

Démarrée en tant que Centre universitaire régional (CUR) en 2007, l’institution est devenue une université de plein exercice en fin 2009.

Elle compte aujourd’hui un effectif de 2.200 étudiants encadrés par 45 enseignants. A ses débuts, l’université comptait 300 étudiants pour 15 enseignants. Elle est éclatée entre les sites de Bambey, Diourbel, Lambaye et Ngoudiane.

MD/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 873 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance