Recherche

Grâce aux Emirats arabes unis, Ndoukhoura-Peul étrenne mosquée, école et poste de santé



Ndoukhoura-Peul, 2 avr (APS) - La ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, a inauguré mardi à Ndoukhoura-Peul (département de Rufisque) une école, une mosquée et un poste de santé offerts par le Croissant-Rouge des Emirats arabes unis.

"La construction de ce complexe rentre dans le cadre des réponses qu’apporte le président de la République (Macky Sall) à la demande sociale. C'est un signe du renforcement de la coopération entre le Sénégal et les Emirats arabes unis", a affirmé Mme Sarr.

"Partout au Sénégal, les Emirats arabes unis ont mis du baume au cœur des populations défavorisées, jusqu'aux endroits les plus éloignés" de Dakar, a dit Yoro Bâ, qui a fait don du terrain sur lequel sont construits le poste de santé, la mosquée et l'école.

"La construction de ce complexe rehaussera l’image de Diamniadio (commune dont dépend Ndoukhoura–Peul) et contribuera au développement de l’éducation de notre commune. La population de Ndoukhoura–Peul, par ma voix, témoigne de sa profonde gratitude au Croissant-Rouge des Emirats arabes unis", a réagi le maire Mamadou Moulay Guèye.

Ce don fait partie d'un programme de lutte contre la pauvreté que déroulent au Sénégal les Emirats arabes unis, a expliqué l'ambassadeur Hamad Saeed Al Zaabi.

"Nous avons construit au Sénégal 17 mosquées, quatre écoles et autant de pouponnières [..]. Notre intention est de continuer à soutenir l’Etat du Sénégal dans d'autres projets qui nous seront soumis", a ajouté le représentant des Emirats arabes unis à Dakar.




IG/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 304 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance