Recherche

Gouvernance locale participative : L’appui de la communication citoyenne



Pendant trois jours, députés, sénateurs, Ong, élus locaux, sociétés civiles, responsables de médias, ont réfléchi et dégagé des pistes de solutions puis formuler des recommandations en partenariat avec l’Ard Kolda pour une meilleure prise en charge des besoins des populations au niveau national par les députés et sénateurs notamment lors des sessions budgétaires à Dakar.

Cette démarche salutaire a été magnifiée par la tenue d’un forum régional sur le contrôle de l’action des parlementaires de la région de Kolda initié par l’institut Panos Dakar, à Kolda.

Mais le point saillant de la rencontre aura été sans nul doute l’exposé introductif du député Alpha Koïta pour une mise à niveau sur le fonctionnement du parlement et le travail du parlementaire.

Aussi l’évaluation des actions initiées par les élus de la région et leur impact sur le vécu des populations de Kolda en termes de politiques concertées, tout comme l’évaluation de la participation citoyenne dans le travail des parlementaires ont fait l’objet d’une concertation riche en enseignements. Les différents intervenants ont dégagé le profil de la région de Kolda dans toutes ses composantes, mettant en exergue son statut frontalier, ses immenses ressources naturelles, la gestion du foncier et la valorisation de l’espace rural. Les participants au forum, ont rendu un vibrant hommage à l’équipe de l’institut Panos Dakar pour sa disponibilité à la cause nationale.`

A ce propos, les différents acteurs ont pris l’engagement ferme de ne ménager aucun effort pour s’impliquer d’avantage dans cette dynamique unitaire de communication citoyenne pour inverser la tendance au profit des populations. Cela grâce à l’élaboration, la validation et le suivi de l’exécution du plan d’action régional devant servir de tableau de bord aux parlementaires de la région de Kolda lors de la session budgétaire 2011 avec l’implication effective des médias.

Pape Atoumane DIOP
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1984 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance