Recherche

Gestion des risques : signature d’un protocole entre le FSAD et la CNAAS



Saint-Louis, 25 juil (APS) - Le Fonds de solidarité agricole du Delta (FSAD) et la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (CNAAS) ont signé lundi un protocole d’accord pour assurer et couvrir les risques agricoles dans la Vallée (nord).

Ce protocole traduit la volonté des structures signataires de mettre en synergie leurs efforts, afin de permettre aux producteurs, agriculteurs et éleveurs de sécuriser davantage leurs exploitations.

Il permettra d’assurer ‘’une couverture pour les agriculteurs souvent vulnérables contre les catastrophes pouvant détruire leurs moyens de subsistance et les plonger dans la misère’’, a expliqué Abdoulaye Diop, président du conseil d’administration du FSAD.

Pour le directeur général de la CNAAS, Pape Amadou Ndiaye, l’ambition de sa structure est d’’’être partout au Sénégal’’ pour assurer la couverture des risques agricoles.

La signature de ce protocole est le résultat d’un long processus de négociations sur la gestion des calamités naturelles et risques dans la Vallée du Fleuve Sénégal, a-t-il expliqué. Il s’agissait, dans ce processus, d’identifier les attentes des producteurs dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage.

La CNAAS a une capacité de six milliards de francs CFA pour assurer et couvrir tous les risques agricoles dans les 45 départements du Sénégal, a-t-il soutenu.

BMB/OID/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 820 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance